11 mars 2015

Suggestion d’activités à faire à Phuket

Réalisez votre rêve de vous évader sur une idyllique île tropicale en optant pour un séjour à Phuket. Surnommée, perle de la mer d’Andaman, l’île se trouve au large de la côte sud-ouest du Royaume du Siam. Plus grande île du pays, elle se trouve en première liste des destinations thaïlandaises les plus plébiscitées des touristes grâce à sa beauté naturelle, sa légendaire hospitalité ainsi que le coût de vie modéré. Vous pouvez rejoindre l’île de Phuket grâce à un pont autoroutier qui la relie à la grande terre thaïlandaise, mais le moyen le plus rapide c’est de la rejoindre via l’aéroport international qui relie l’île à diverses villes asiatiques. Une fois sur place, laissez-vous envoûter par les beautés et les richesses que vous offre cette destination baignée par le soleil presque toute l’année et où le mercure ne descend généralement pas en dessous de 27 °C. Voici donc quelques suggestions d’activités que vous pourrez faire au cours de votre séjour à Phuket.

Des massages thaïlandais pour vous relaxer


Phuket dispose d’innombrables salons de massage. Le massage thaïlandais est considéré comme une thérapie traditionnelle de l’Asie permettant de stimuler la flexibilité et la circulation sanguine. Il aide également à libérer les blocages énergétiques et les tensions musculaires. De ce fait, il a aussi un effet relaxant qui apaise corps, esprit et âme afin de fournir une bonne sensation de bien-être aussi bien au niveau du physique qu’au niveau du mental. Ainsi, vous faire masser à la thaïlandaise à Phuket dans un cadre tropical paradisiaque est une occasion de vous relaxer, vous reposer, vous détendre et surtout vous ressourcer durant vos vacances. À titre d’informations, une séance de massage thaï vous sera facturée à environ 250 bahts de l’heure, soit à peu près 7 €.

Assistez aux spectacles de Phuket Fantasea


Phuket Fantasea est un immense parc d’attractions à Phuket attirant tant de monde depuis son ouverture jusqu’à aujourd’hui. Vous serez émerveillé par la performance scénique qu’offre ce lieu et ses divers spectacles proposés par des éléphants. Les scènes de Phuket Fantasea Show proposent en effet des numéros mêlant traditions et fantaisie du fait que le parc lui-même est un mélange de légendes et de mythes thaïs. Vos enfants ne seront pas du tout déçus en assistant à des spectacles d’éléphants, de tigres blancs et d’autres animaux exotiques, mais aussi des spectacles acrobatiques de rue, etc. Diverses animations carnavalesques y sont également proposées. Mais ce n’est pas tout : le parc accueille aussi l’un des plus grands buffets asiatiques, tout le long de la route menant au Palais des éléphants, divers magasins de souvenirs sont à votre disposition où vous pourrez faire vos emplettes. Pour informations, le parc est ouvert du vendredi à mercredi de 17 h 30 à 23 h 30. Le spectacle a lieu entre 21 h et 22 h 30. Ainsi pour pouvoir assister au dîner-spectacle, il est fortement conseillé d’arriver sur place avant 18 h 30 pour avoir de la place.

Évadez-vous sur les îles Koh Phi Phi


Il s’agit d’un petit archipel thaïlandais situé dans la mer d'Andaman à environ 50 km au sud-est de Phuket. Depuis le port de ce dernier, vous avez la possibilité de rejoindre Koh Phi Phi en bateau pour une durée d’une heure et demie à peu près. Deux raisons motivent les touristes à passer leurs vacances sur les îles de Koh Phi Phi. Premièrement, il y a sa beauté naturelle lui permettant de rivaliser avec les paysages de cartes postales, notamment les idylliques plages à couper le souffle, les eaux turquoise qui sont les refuges d’une grande variété d’espèces sous- marines, etc. Et deuxièmement, les touristes optent pour ces îles pour fuir le train-train du quotidien et vivre sereinement aux rythmes décontractés, sans se presser, sans se stresser. En effet, sur Phi Phi Don, aucune voiture ne circule sur l’île, cela permet déjà de vivre loin de la pollution, mais cela vous fera oublier également les bouchons des trafics dans votre ville. Bref, quelques jours de vacances sur ces îles de Thaïlande seront pour vous une opportunité de vous ressourcer, relaxer et détendre pour pouvoir mieux rebondir dans vos activités une fois que vous seriez rentré.

1 commentaires: