24 avr. 2014

Top 4 des plus belles plages de Thaïlande

Bien connue pour la beauté de son littoral, la Thaïlande mérite bien sa réputation de destination de rêve ! Du Golfe de Thaïlande à la mer d’Andaman, vous aurez largement le choix pour vous détendre et profiter du soleil sur les plages thaïlandaises... Voici une petite liste de plages, parmi les plus belles du pays, pour vous inciter encore plus à l’évasion.

La baie de Phulay

Située au cœur des jungles luxuriantes et de paysages de karsts, la baie de Phulay offre de nombreuses possibilités de détente et de farniente. De plus, si vous en avez les moyens vous pouvez vous offrir un séjour de luxe auprès du charmant Ritz-Carlton et profiter de sa position privilégiée sur la plage. Vous pourrez également vous aventurer dans la réserve d’éléphants non loin pour vous mettre à l’abri de l’ennui.

La plage de Kata

Comptant parmi les plus beaux endroits de Phuket, Kata vous offre un séjour exotique et beaucoup plus calme qu’à Patong. Promenez-vous sur son sable blanc et fin, profitez du soleil en sirotant une boisson bien fraîche, ou détendez-vous en vous offrant un massage...

La baie de Maya

Du sable blanc et des eaux turquoise, la baie de Maya est un endroit magnifique et empreint de charme. Le fameux film « La Plage » mettant en scène Leonardo Di Caprio a même été tourné ici.
Si la plage de la baie semble totalement préservée, un arc de cercle rocheux l’entourant, elle est quand même victime du succès du film et une foule de touriste occupe le sable même en basse-saison. Ce qui est vraiment dommage…

Les îles Similans

Les îles Similans sont des îles sauvages qui se trouvent dans la mer d’Andaman. Beaucoup considèrent les plages de ces îles comme les plus belles de Thaïlande. Il vous faudra près d’1h30 de speed-boat rejoindre les jolies plages de ces îles vierges dont la richesse de la faune et de la flore est également saisissante. De plus, si vous aimez la plongée sous-marine, nul besoin de faire un voyage en Polynésie ou vers une destination à l’autre bout du monde pour vous faire plaisir, les Similans vous combleront parfaitement. Récifs de corail, tortues de mer, poissons colorés, requins…vous y attendent.

1 commentaires: