17 avr. 2014

La Thaïlande et le Myanmar pour une première découverte de l'Asie

Pour une première découverte de l'Asie, un voyage au Myanmar en passant par la Thaïlande reste le meilleur moyen d'en apprendre un peu plus sur la culture asiatique. Découvrez l'authenticité culturelle de ses pays d'Asie du Sud. Vivez des moments forts en découvrant des sites exceptionnels. Reposez-vous sur les plages de sable fin à l'ombre des cocotiers...


La Thaïlande

De magnifiques fonds coralliens, une eau turquoise et du sable fin bordé par les cocotiers... La Thaïlande demeure une vraie destination paradisiaque. C'est une destination très bon marché qui permet de s'immerger dans une culture fondée sur le Bouddhisme. Pour avoir un réel aperçu de la Thaïlande, il faut passer par ses villes dites touristiques. Un séjour en Thaïlande peut s'étendre sur un laps de temps assez court de 3 à 5 jours, ou une période plus ou moins longue d'une semaine et voir plus. Pour une vision globale de la destination, il vous faudra passer un minimum de 10 jours à 1 mois. Vous aurez ainsi le temps de visiter Bangkok la capitale, la ville de Chiang Mai dans le nord du pays avec son lot de temple bouddhiste et ses paysages exceptionnels. Passez également par le sud pour apprécier ses magnifiques plages.

Le Myanmar

Une destination qui fascine avec son lot de mystère et de charme, longtemps méconnu du grand public, le Myanmar ex-Birmanie reste une destination encore épargnée par le tourisme de masse. Partez à la découverte d'une population avide de rencontres, des paysages champêtres du lac Inle et le charme colonial de sa capitale. Un des pays les plus secrets d'Asie, il attire de plus en plus de visiteurs dans le monde. Le Myanmar possède une histoire incroyable et une richesse culturelle unique. La capitale Yangon (Rangoon) est une ville de charmante, on y trouve les nombreuses traces de son passé colonial. Cependant, vous y trouverez la pagode Shwedagon, couvert de feuille d'or tout à la fois symbole national et le plus sacré site bouddhiste du pays. Situé au bord du fleuve Ayetardway le site de Bagan trône sur la plaine avec ses milliers de temples et pagode à perte de vue. Un site intéressant pour apprécier l'architecture du Myanmar au XIe siècle. La deuxième ville du pays est également un incontournable lors d'un voyage en Birmanie. Une ville considérée comme le centre culturel et religieux du pays. Vous aurez l'occasion de découvrir les quelque 150 monastères de la ville et profiter du marché pour acquérir des objets d'artisanat et des souvenirs typiquement birmans.

1 commentaires: